Grâce au référencement

Montrez que vous existez !

Profitez du levier le plus porteur du 21ème siècle !

Il existe différentes approches pour faire de la promotion sur internet, elles sont toutes englobées dans ce que l’on appelle le SEM (pour Search Engine Marketing) que l’on peut traduire «Marketing pour les moteurs de recherche»

Le référencement naturel

La technique la plus populaire dans le référencement naturel est le SEO. SEO pour Search Engine Optimization, en français on parle « d’optimisation pour les moteurs de recherche », cela consiste à mettre en place une série d’actions dans le but d’augmenter la visibilité d’un site web dans les pages de résultats de recherche.

Une démarche SEO vous permet de consolider votre notoriété sur internet et de vous positionner de manière solide dans les pages de résultats de recherche de Google.

Démarche SEO

Audit web complet

Recherche de mots clés et analyse concurrentielle

Optimisation des pages web

Inscription dans des annuaires

Création et gestion de liens

Autres techniques

En plus du SEO nous proposons également des démarches de

  • SMO (Social Media Optimisation) : « Optimisation pour les réseaux sociaux »
  • VSEO (Video Search Engine) : « Optimisation pour les moteurs de recherche vidéo »

Le référencement sponsorisé

La technique la plus populaire dans le référencement sponsorisé est le SEA . SEA pour Search Engine Advertising, en français « publicité pour les moteurs de recherche », cela consiste à se positionner dans les premiers résultats de recherche dans les principaux moteurs de recherche, grâce à l’achat de mots-clés.

Lorsque vous entamez une campagne de publicité de type sponsorisé, vous payez à chaque fois qu’un visiteur visite ou voit votre annonce. Le coût total est plafonné en fonction du budget alloué.

Démarche SEA

Identifier votre cible de clientèle

Définir les objectifs marketing

Définir le budget à allouer

Définir les annonces et leur segmentation

Lancement et suivi de la campagne

Bilan et calcul du retour sur investissement

Autres techniques

En plus du SEA nous proposons également des démarches de

  • SMA (Social Media Advertising) : « Publicité pour les réseaux sociaux »
  • VSEA (Video Search Advertising) : « Publicité pour les moteurs de recherche vidéo »

Complémentarité des différentes techniques

Le SEO et le SEA sont des techniques complémentaires. Le SEO s’inscrit dans un processus sur le long terme, avant de pouvoir constater les premières retombées il faut patienter plusieurs mois. Alors que les résultats du SEA sont quasiment instantanés. En revanche une démarche SEA peut-être très coûteuse sur du long terme, alors que le SEO l’est beaucoup moins.

Il est donc primordial de mixer les différentes techniques de marketing digital afin de maximiser ses retombées.

SEO vs SEM

Perdu ? T’inquiète pas, je s’occupe de tout

0
Connecting
Please wait...
Envoyer un message

Désolé, nous ne sommes pas là pour le moment, veuillez laisser votre message avant le bip sonore !

* Votre nom
* Email
* Décrivez-nous votre requête
Se loguer

Besoin d'aide ? Gagnez du temps en nous écrivant directement !

* Votre nom
* Email
* Décrivez-nous votre demande
Nous sommes en ligne !
Feedback

Aidez-nous à être meilleur ! Dites ce que vous avez pensé de notre discussion !

Donnez-nous votre avis !